Pose d’un appui de fenêtre en béton ou d’une aération

Une fenêtre n’est conforme aux normes de sécurité qu’une fois qu’elle est dotée de tous ses accessoires. Parmi les dispositifs importants pour une baie, citons l’aération et un appui fenêtre.

Ces accessoires sont souvent négligés dans les devis d’installation de fenêtre, pourtant ils sont très importants pour la sécurité des habitants de la maison.

 

Pourquoi poser une aération de fenêtre ?

L’aération d’une fenêtre est un système aussi important que l’isolation d’un logement. Cette norme est même devenue une obligation pour les logements construits à partir de 1982.

Ce dispositif est conçu pour permettre la circulation de l’air ambiant et de bonne qualité, la résolution des problèmes d’humidité provoquant la condensation et du ruissellement de l’eau favorisant la moisissure. En renouvelant l’air à l’intérieur du logement, le système d’aération est étudié pour évacuer les mauvaises odeurs et les toxines.

En apportant une atmosphère pure et saine, ce dispositif réduit le confinement dangereux et néfaste des appareils à combustion. Choisissez des aérateurs de bonne qualité placés sur la traverse en hauteur, pour bénéficier d’un accessoire qui protège l’intérieur de votre domicile de la pluie et des insectes sans avoir à altérer l’isolation phonique.

 

Installer un appui de fenêtre

Pour installer vous-même un appui de fenêtre, vous devez disposer d’un moule préconçu. Vous avez le choix entre quatre solutions pour installer votre appui de fenêtre.

La première consiste à construire un appui en pierre naturelle, la seconde nécessite du béton coulé sur place, la troisième qui est une technique récente et qui coûte chère est un appui en béton de polymère. La dernière solution consiste à construire le modèle d’appui fenêtre en béton préfabriqué. L’appui en béton préfabriqué répond à la norme NF P 98-052.

Son coût s’élève entre 20 à 40 € HT selon sa longueur qui varie de 0,7 à 1,5 m. Que vous désiriez construire un appui ou installer une aération de fenêtre, confiez cet ouvrage à un artisan professionnel. Procédez à une comparaison de devis afin de faire des économies sur votre budget consacré à l’achat de ces équipements de fenêtre.

 

Obtenir devis en ligne

Obtenir devis en ligne