Crédit d’impôt et déduction fiscale pour les fenêtres double vitrage

L’installation de fenêtres double vitrage permet notamment de réduire significativement votre facture énergétique.

 

Combien coûtent les fenêtres en double vitrage ?

Généralement, le prix des fenêtres en double vitrage se situe entre 100 euros et 350 euros le m². Ainsi, l’installation de plusieurs fenêtres en double vitrage pourrait revenir chère.

En effet, il faudra également compter le prix de la pose des fenêtres.

Heureusement qu’il existe des aides écologiques, qui vous permettront de payer moins cher vos fenêtres en double vitrage, sous certaines conditions.

 

 

 

 

 

 

 

Les différentes aides à l’acquisition de fenêtres en double vitrage

Le crédit d’impôt développement durable permet de réduire de 10% à 18% le prix de vos fenêtres en double vitrage. Le crédit d’impôt dont bénéficie l’installation de fenêtres en double vitrage est de l’ordre de 15%.

Que vous soyez locataires, propriétaires ou occupants à titre gratuit de la maison, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt pour vos fenêtres en double vitrage. Cependant, le crédit d’impôt s’applique uniquement sur le montant TTC de l’équipement, sans la main d’œuvre, et après déduction des aides et subventions reçues ailleurs (Anah…).

Des aides locales (selon la localité de résidence) ou celles de l’Anah peuvent également vous aider à supporter les dépenses liées à l’installation de fenêtres en double vitrage sur votre maison.

 

Quelles conditions pour bénéficier du crédit d’impôt ?

  • Le crédit d’impôt concerne uniquement les résidences principales ;
  • La résidence doit être achevée depuis au moins deux ans ;
  • L’installation des fenêtres en double vitrage doit être effectuée par l’entreprise qui les fournit, qui doit également vous fournir une facture détaillée ;
  • Les fenêtres posées doivent avoir un coefficient d’isolation thermique Uw inférieur ou égal à :
    • 1,3 W/m².K si le Sw > à 0,3 ;
    • 1,7 W/m².K si le Sw > à 0,36 ;
    • Et 1,5 W/m².K pour les fenêtres de toiture, si le Sw < à 0,36.

En outre, les dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt sont plafonnées à 8 000 euros pour une personne seule, 16 000 euros pour un couple soumis à imposition commune, et 400 euros supplémentaires par personne à charge.

 

Obtenir devis en ligne

Obtenir devis en ligne