Devis pour fenêtre, double et triple vitrage en ligne, PVC et bois

La construction, le remplacement ou l’amélioration des fenêtres est important pour une maison, parce que cela permet d’améliorer le confort intérieur à plusieurs niveaux : thermique, visuel, et phonique. Mais il est conseillé d’avoir un minimum de connaissance sur les fenêtres, afin de faire le bon choix, aussi bien au niveau des matériaux qu’au niveau des prix.

 

Bien choisir ses fenêtres

Sous-titre 1 : Double vitrage ou triple vitrage ?

Une des premières questions qui se pose pour un projet de fenêtre, c’est qu’il s’agisse de double ou de triple vitrage. Généralement, le triple vitrage coûte légèrement plus cher que le classique double vitrage, mais il séduit de plus en plus.

Contrairement à ce que l’on croirait pourtant, le double vitrage serait plus conseillé pour les façades profitant d’une bonne exposition, pour capter les apports du soleil et chauffer l’intérieur de la maison. Le triple vitrage convient donc aux façades moins exposées au soleil, dans la mesure où il limitera efficacement les échanges chaud/froid avec l’extérieur.

La plus grande différence entre un double vitrage et un triple vitrage, c’est que les fenêtres en double vitrage sont composées de deux feuilles de verre, séparées par la lame d’air qui fait office de séparateur, tandis que les fenêtres en triple vitrage sont composées de trois vitres pour deux lames d’air.

 

Sous-titre 2 : Les matériaux utilisés pour les fenêtres

L’aluminium, le PVC ou le bois sont les matériaux pouvant être utilisés pour les fenêtres. Chacun des matériaux présente ses caractéristiques propres qui peuvent être des avantages ou des inconvénients. Pour l’aluminium, le matériau est particulièrement malléable, mais moyennement performant en matière d’isolement.

Egalement très malléable, le PVC résiste bien aux agressions extérieures, et offre des caractéristiques isolantes très intéressantes, mais pas autant que le bois. Massif ou exotique, le bois est en effet un matériau noble utilisé notamment dans la conception de fenêtres haut de gamme. Il est particulièrement isolant, mais nécessite un entretien particulier (peinture, vernis…).

 

Comment obtenir des devis pour fenêtres ?

Faites une demande de devis fenêtres en ligne, pour obtenir gratuitement des devis à comparer, et recevoir en même temps le contact de professionnels de votre région !

 

 

 

 

 

 

 

Obtenir devis en ligne

Obtenir devis en ligne