Montage de fenêtre PVC neuf, comment monter, changer et démonter

L’installation d’une fenêtre en PVC permet d’améliorer le confort de votre maison. Ces baies ont l’avantage de renforcer l’isolation thermique et phonique d’une pièce. Cette faculté est d’autant plus grande lorsque la fenêtre est renforcée en double vitrage.

Si vous aimez le bricolage et que vous avez à votre possession tous les outils nécessaires pour procéder au changement d’une fenêtre, vous pouvez effectuer vous-même la pose de vos baies. Ainsi, vous ne payez que le prix de votre nouvelle fenêtre et vous économiserez sur le tarif d’un installateur professionnel.

Pour vous aider dans votre démarche, voici un résumé des étapes que vous devez suivre lors du démontage de l’ancienne baie ainsi que l’installation de votre nouvelle ouverture.

 

Travaux à effectuer avant le montage de votre fenêtre PVC neuf

Avant d’entamer les travaux, vous devez vérifier que vous disposez de tous les matériels nécessaires pour votre ouvrage. Ce genre d’intervention s’exécute avec : des clous, un marteau, une masse, des chevilles, de l’isolant, du mastic, un burin, une perceuse, un niveau à bulle, des cales en bois et une scie à métaux.

Commencez à noter les dimensions de l’ouverture, arrachez les clous, les paumelles puis utilisez un pied de biche ou un marteau pour enlever les vantaux et tout le calfeutrage de l’ancienne baie. Utilisez le burin ou servez-vous de la scie à métaux pour démonter le cadre et toutes ses fixations.

Mesurez enfin les feuillures avant de passer à la deuxième étape : l’installation de votre fenêtre en PVC.

 

Comment monter votre fenêtre PVC neuf ?

Pour procéder à la pose de vos fenêtres, vous devez :

  • Visser les pattes de scellement, les plier en angle droit et les ancrer dans le mur
  • Munissez-vous du burin et de la masse pour faire deux trous de chaque côté pour accueillir les pattes de scellement
  • Posez du mastic, les cales en bois afin de placer votre nouvelle fenêtre
  • Fixe les pattes de scellement
  • Posez les chutes d’agglo
  • Admirez votre ouvrage.

Si vous ne vous sentez pas capable d’y arriver, demander un devis pour confier cette mission à un professionnel.

 

Obtenir devis en ligne

Obtenir devis en ligne