Quel est le prix d’un poêle a granule ?

Ces derniers temps, le poêle à granulés a pu connaître un essor considérable et capter l’attention de nombreux foyers. Il s’insère donc actuellement comme un matériel de chauffage indispensable au quotidien. Mais, avant de se lancer dans l’installation de cette option de chauffage, l’idéal est de s’informer sur le prix.

 

Le prix d’un poêle a granule de qualité

image73Plébiscité par de nombreux foyers grâce à son très haut rendement dépassant les 90 %, le poêle à granulé s’insère parmi les solutions de chauffage très tendance d’aujourd’hui. En faisant référence à un modèle à fioul, il permet, en effet, à ses utilisateurs de réaliser jusqu’à plus de 30 % d’économies d’énergie. Malgré son coût qui se révèle assez cher, le poêle à granulé présente de nombreux avantages, pour ne citer que les économies sur le long terme.

Ainsi, en utilisant ce type de chauffage, votre gros investissement se limite à l’achat du dispositif. Au fil des années, il mettra certainement votre portefeuille à l’abri des dépenses liées aux factures énergétiques. Bien évidemment, le prix d’un poêle a granule dépend non seulement de la qualité, mais surtout de la marque. À titre d’exemple, en 2014, le coût d’un modèle ANIMO avec tubage s’élevait à plus de 7000 euros TTC ; tandis que la marque RIKA Memo proposait, la même année, un modèle à environ 5000 euros TTC.

 

Coût d’un poêle a granule

Le prix d’un poêle a granule varie également selon la gamme. Comment obtenir un devis installation de poele a granule? Si les modèles de haut de gamme vont jusqu’à 20000 euros TTC, il existe des versions de ce type de matériel de chauffage de milieu et d’entrée de gamme qui se proposent environ 3000 euros TTC. À noter que différents facteurs définissent le coût d’un poêle à granulé, pour ne citer que la puissance de chauffe, la performance énergétique et les options, comme l’autonettoyage, l’autorégulation et autres.

 

Prix poêle a granule et subventions

image62Parmi les modèles de poêles de chauffage, le poêle a granule est le plus onéreux. Fort heureusement, des subventions sont fournies à ceux qui prennent l’initiative d’installer ce système de chauffage dans leur habitation.

Les utilisateurs d’un poêle a granule peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 36 % ainsi que d’une aide ANAH qui varie selon le revenu. De plus, d’autres aides locales de la part de la mairie et de la région sont proposées aux foyers utilisant le poêle à granulé comme sources de chaleur suffisante en saison hivernale.

 

Obtenir devis en ligne

Obtenir devis en ligne