Pose de fenêtre en rénovation et de porte-fenêtre PVC en neuf

Rénover une fenêtre ou une porte-fenêtre en PVC est une procédure qui n’est pas très compliquée à condition de la faire avec beaucoup de soin. Pour réussir ce genre de prestation, il faut s’assurer que les battants s’ouvrent et se referment sans frottement ni blocage.

 

Différents types de rénovation de fenêtre

L’entretien d’une fenêtre ne vous oblige pas à réaliser de lourds travaux. Certaines interventions peuvent être effectuées en réalisant une rénovation partielle. Ce type d’opération permet de conserver l’ancien cadre s’il est encore en bon état.

Ce genre d’intervention peut être accompli sur de petits travaux tels que le changement de joint d’étanchéité, le remplacement d’une vitre ou la transformation d’un simple vitrage en double vitrage.

La finition de l’ouvrage ne prend que quelques minutes. La rénovation de fenêtre coûte moins chère que lorsque vous devez remplacer entièrement votre baie.

Cette prestation ne dure qu’une ou deux heures par fenêtre, la rapidité dépend de la compétence de l’installateur. La rénovation partielle est une opération propre qui ne touche ni vos murs, ni la maçonnerie, ni la peinture.

 

 

Pose d’une porte-fenêtre en PVC

Si vous devez procéder à la pose de votre porte-fenêtre neuve en PVC, vous devez suivre certaines étapes. Ce type d’intervention doit commencer par la préparation du bâti.

Vérifiez qu’il est en bon état, préparez-le en constatant sa solidité et en enlevant les bouts de bois susceptibles de se détacher en ponçant avec une brosse métallique. Fixez un joint de silicone épais entre le bâti de la maçonnerie pour renforcer l’étanchéité.

Après ces quelques travaux de préparation, poursuivez votre bricolage en installant le dormant. Pour cela, enlevez les battants et posez les cales afin de mettre en place le dormant. Fixez le cadre de votre porte-fenêtre avec des serre-joints.

Après avoir vérifié que votre ouvrage de menuiserie est bien droit, renforcez la fixation du dormant sur les vérins avec des vis. Pour finir la pose de votre porte-fenêtre PVC neuve, vérifiez que votre ouvrage fonctionne correctement. Renforcez l’isolation en mettant un joint en mousse recouvert d’un joint de silicone. Demandez un devis gratuit d’un professionnel avant de confier ce travail à un artisan.

 

Obtenir devis en ligne

Obtenir devis en ligne