Rénovation et réparation de fenêtre PVC et double vitrage, les prix

Une fenêtre apporte un confort optimal à votre maison en améliorant l’isolation thermique et phonique. Si votre dispositif d’ouverture est vétuste ou abimé, vous pourrez procéder à la rénovation ou à la remise en état de votre baie défaillante.

Découvrez à travers nos explications, les processus de réparation ou les procédures de réhabilitation de vos fenêtres en double vitrage.

 

Des astuces pour réparer vos fenêtres en posant des joints d’isolation

La pose des joints d’isolation est une solution facile et moins coûteuse pour améliorer les propriétés isolantes de vos baies. Le souci avec cette méthode qui vaut moins de 20 € est leur efficacité limitée. Le joint d’isolation est disponible en trois catégories.

Les modèles en mousse sont les plus simples à poser et les plus économiques. Cette matière moins esthétique doit être changée tous les deux ans. Le souci avec les joints métalliques est que ce dispositif est plus difficile à installer, car ils doivent être fixés au montant de votre fenêtre.

Les joints de silicone au mastic sont la meilleure des trois catégories de joints. Facile à poser et dotée d’une longue durée de vie, cette solution efficace coûte malheureusement plus chère.

 

Transformer un simple vitrage en double vitrage

Les fenêtres dont les montants sont en bon état ne nécessitent pas de lourds travaux comme le remplacement total de vos baies. La transformation d’une fenêtre simple en double vitrage peut être réalisée de deux manières : enlever la vitre existante et poser deux nouvelles vitres ou procéder à un survitrage qui consiste à conserver la vitre existante en ajoutant tout simplement une autre vitre.

 

La rénovation de fenêtre

Dans certains cas, lorsque vous entretenez votre fenêtre une rénovation partielle suffit à remettre à neuf vos dispositifs d’ouverture.

De petits travaux comme le changement de joints d’étanchéité, l’ajout ou le remplacement de vitrage plus isolant permettent de conserver l’ancien cadre ou dormant. Souvent, la rénovation consiste à changer le cadre ouvrant et le vitrage.

Cette rénovation partielle est moins chère, rapide et propre comparée à un changement intégral de vos fenêtres. Faites une étude de devis pour connaître le montant de l’intervention d’un professionnel.

 

Obtenir devis en ligne

Obtenir devis en ligne